Depuis 2016 le sport est reconnu comme outils thérapeutique. Le « sport sur ordonnance » quand à lui existe depuis Mars 2017, pour les personnes atteintes de maladies chronique et est aujourd’hui remboursé.
Regardez si votre pathologie figure dans le registre. vous pouvez peut-être bénéficier d’un remboursement.
La maladie et les traitements peuvent entrainer une diminution des capacités physiques. Si vous êtes atteint(e)s d’une ou plusieurs maladies dites chroniques nous pourrons mettre en place un accompagnement APAS.
Depuis 2022, les personnes en situation d’obésité peuvent en bénéficier. Chaque médecin peut prescrire, des modèles de prescription sont disponible sur le site Ameli. Ici nous vous proposons des Programme de 3 mois renouvelables. Pour un remboursement renseignez – vous auprès de votre mutuelle, région, département.
L’objectif principal après cette prise en charge individuelle est que vous puissiez reprendre une activité collective.
Etape 1 : Prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste ou un médecin du sport. Si votre médecin n’est pas compétent pour ce genre de prise en charge afin qu’il réalise un diagnostic.
Etape 2 : Puis prenez un rendez-vous avec nous afin de nous réalisions un bilan de santé. Que nous définissions vos besoins, vos attentes et vos objectifs pour préparez un programme efficient.
Etape 3 : Mise en place du programme APAS en présentiel au départ. Ensuite, il pourra se faire à distance mais toujours avec un accompagnement si vous en ressentez le besoin.
Etape 4 : Reprise d’une activité en groupe au sein d’une association.